Zelitrex posologie Vidal : tout ce que vous devez savoir avant de prendre ce médicament anti-herpétique

AccueilSantéZelitrex posologie Vidal : tout ce que vous devez savoir avant de...

Le fameux bouton de fièvre est apparu. En raison d’une fatigue passagère, d’une période de stress ou encore pendant les menstrues, le virus de l’herpès simplex (HSV) se manifeste sur les lèvres – ou zones génitales – en petites vésicules rouges et douloureuses.

Une fois attrapé, ce virus sera présent dans le corps pour toute la vie alors comment vivre avec au mieux ? Nous abordons aujourd’hui un des médicaments disponibles en pharmacies seulement sur ordonnance : le Zelitrex du laboratoire Vidal.

Pour ne pas faire d’erreurs, voyons comment traiter correctement le bouton avec ce produit anti herpétique afin qu’il se résorbe et cesse d’être douloureux. Parlons, posologie et soins aujourd’hui !

Zelitrex posologie Vidal : tout ce que vous devez savoir avant de prendre ce médicament anti-herpétique

Qu’est-ce que le virus de l’herpès simplex (HSV) ?

Le virus HSV est une infection virale qui sera présente chez l’individu tout au long de sa vie. Le corps humain est comme un réservoir du virus. Chez certains patients asymptomatiques, le virus peut néanmoins être « dormant » et ne jamais surgir sous forme de boutons.

Ce virus est très contagieux. Lorsqu’un bouton fait son apparition, il est recommandé de ne pas le toucher ni d’embrasser d’autres personnes au risque de transmettre la bactérie.

Quels sont les symptômes de l’herpès simplex ?

Une fois touchée, la personne contractera toujours les symptômes liés tels que : des démangeaisons, une sensation d’œdème, des rougeurs, une lèvre gonflée, des vésicules transparentes (contenant le virus). La dernière phase est l’éclatement de ces vésicules et la formation de croûtes.

Les deux formes d’herpès existantes : HV 1 et HV 2

On différencie deux virus : le HSV 1 et le HSV 2. Le premier est labial et le second est génital. Les vésicules peuvent donc se former sur le pourtour de la bouche (et du nez) ou bien sur les zones intimes. En raison de son caractère contagieux, il est donc recommandé d’utiliser un préservatif afin de protéger son partenaire de l’infection.

Zelitrex posologie Vidal : tout ce que vous devez savoir avant de prendre ce médicament anti-herpétique 

Ce médicament est uniquement conditionné sous forme de gélules en 500 mg. Comme évoqué sur ce site web, et sur conseils ou avis médical, il est possible de coupler ce traitement avec une crème (ou bien un patch) à appliquer directement sur les vésicules.

À quelles fréquence et durée doit être ingéré le médicament Zelitrex Vidal ?

Ce traitement peut être préventif (avant même l’apparition des vésicules) ou bien curatif pour traiter le zona ou un herpès labial et génital. En fonction du mal à soigner, le nombre de cachets et la durée du traitement diffèrent. Veillez à respecter les indications sur votre ordonnance. Les comprimés sont à prendre en cours de repas avec un grand verre d’eau. 

Un herpès labial dure généralement entre 8 et 15 jours.

Quels sont les effets indésirables du traitement avec Zelitrex Vidal ?

Il est possible de ressentir des maux de tête, des sensations de vertige, des nausées, une diarrhée, des démangeaisons, des bouffées de chaleur, des vomissements ou d’autres éruptions cutanées.

Dernier articles