Vos sous-vêtements ne sont plus de première jeunesse, et vous avez envie d’un peu de nouveauté ? Dans ce cas, je vous conseille de vous rendre dans votre magasin de lingerie, pour trouver le soutien-gorge qui vous fera plaisir ! Toutes les femmes sont faces à un problème de taille (c’est le cas de le dire) à un moment donné de leur vie. Grossesse, prise ou perte de poids, il arrive que notre taille soutien gorge change, et difficile de s’y retrouver.
Comment choisir un soutien-gorge à sa taille ? Quel modèle choisir ? Je vais tout vous expliquer.
Le choix du soutien-gorge est parfois compliqué
Pour connaître votre taille sans prise de tête, je vous conseille tout simplement d’essayer plusieurs modèles en magasin. Une fois que vous avez trouvé la bonne, vous pouvez alors vous faire plaisir, en optant pour des modèles fun et tendance. Si vous avez une soirée de prévue, je vous conseille le soutien gorge dos nu, pour ne pas avoir de marque de bretelles.
Si vous êtes enceinte ou si vous venez d’accueillir votre nouveau-né, alors il faudra un soutien gorge allaitement adapté. Demandez conseil aux vendeuses, elles sauront vous guider du mieux possible.
Pour les femmes avec une forte poitrine, sachez que certaines marques se sont spécialisées dans le soutien gorge grande taille. Ainsi, vous n’aurez plus de problème de maintien. Vos seins seront traités avec soin, et vous ne risquez plus d’avoir une poitrine tombante.
Dernier conseil : oubliez les soutiens-gorges trop serrés, dans lesquels vous ne serez pas à l’aise.
Comment connaître sa morphologie ?
Il est impossible d’acheter de la lingerie ou des vêtements si vous ne savez pas calculer sa morphologie. Plusieurs silhouettes sont possibles et elles sont représentées par des chiffres ou des lettres : 8, A, H, X, V ou O. A chaque fois, le symbole correspond à une femme, vous devez donc suivre les courbes pour savoir si vous avez une morphologie en A ou en V.
- Pour les femmes qui ont une morphologie en O, leur corps est assez arrondi notamment au niveau du ventre et des cuisses.
- Pour la silhouette en A, les épaules sont très fines, mais les hanches sont plus développées.
- Pour le 8, vous avez les hanches et les épaules qui sont assez larges, mais la taille reste fine.
Pour calculer ma morphologie, vous pouvez prendre des mesures et les noter sur une feuille. Si vos épaules sont de la même largeur que vos hanches alors que votre taille au niveau du nombril est beaucoup plus fine, vous savez que votre silhouette est en 8. Les mesures sont généralement prises au niveau du tour d’épaule, de la poitrine, de la taille et des hanches.
Quel soutien-gorge pour poitrine tombante ?
Avec les années, votre poitrine a perdu de sa superbe, elle n’est donc plus aussi bombée que par le passé. Vous pouvez corriger cette morphologie en prenant votre mesure en englobant les tétons. Vous cherchez à prendre un peu de volume et à optimiser le soutien. Le meilleur soutien-gorge pour poitrine tombante concerne le push-up, mais soyez raisonnable, il est inutile de prendre une version très rembourrée. Vous n’aurez pas l’effet escompté et vous déstabiliserez votre silhouette.
Évitez les références sans aucune structure, vous pouvez adopter la fameuse corbeille, mais uniquement si elle est accompagnée par une armature. Ces conseils sont à appliquer que vous ayez une petite ou une imposante poitrine. Vous pouvez même coupler les deux afin d’avoir un résultat assez intéressant puisqu’il existe des push-up avec des baleines qui rehaussent les seins. Vous retrouvez immédiatement un certain galbe qui sera parfait même avec une robe décolletée.
Soyez également vigilant à la taille, car si elle n’est pas adaptée, votre soutien-gorge pourrait serrer votre buste ou alors être inutile puisqu’il ne vous apportera pas le maintien nécessaire. Généralement, il est préférable d’essayer la lingerie avant de l’acheter. Si vous passez une commande sur le Web, privilégiez les plateformes qui proposent un renvoi gratuit sous quelques jours.