Le prénom fait partie de ce que nous héritons de nos parents. Il s’impose à nous et peut nous rendre fier ou nous rester à travers de la gorge. Pour choisir le prénom de leur enfant, les parents n’hésitent pas à s’inspirer de l’existant. Les millennials n’hésitent pas à se rendre sur des sites internet spécialisés pour dénicher la perle rare. En ce qui concerne les prénoms garçons, la tendance est aux prénoms courts et originaux. Vous aurez une liste intéressante de prénoms masculins courts, via ces informations complémentaires.
Prénom masculin court : les plus populaires et les plus originaux
Dans certaines cultures, les enfants prennent le prénom d’un parent proche. Certains n’hésitent pas à choisir le prénom de leur enfant en fonction des circonstances qui ont précédé sa venue. Pour être original, on fait difficilement mieux. Le plus simple est de s’inspirer des prénoms que les autres parents donnent.
Parmi les prénoms masculins courts les plus populaires et originaux donnés en France, on a :
- Léo ;
- Maël ;
- Louis ;
- Noah ;
- Adam ;
- Liam ;
- Gabin ;
- Hugo ;
- Lucas ;
- Jules.
Ces prénoms ont entre une et deux syllabes et sont faciles à retenir, certains sont des prénoms bibliques. Ce qui leur confère une signification particulière. C’est le cas de Noah et de Adam.
Noah : d’origine hébraïque, ce prénom est inspiré de Noé et signifie « repos ».
Adam : simple et efficace, le prénom Adam est inspiré du premier homme selon la Bible. Selon les origines, ce prénom signifie : « fait de terre rouge ou d’argile ».
Voici comment choisir un prénom pour enfant
Plus que le nom propre, un prénom nous suit toute notre vie. Certaines personnes ne retiendront que cela. Il est important de choisir pour son enfant un prénom dont il est certain qu’il en sera fier. Voici quelques astuces pour choisir un prénom qui plaira à votre enfant.
Inspirez-vous de vos origines
Chacun vient de quelque part. Lors du choix du prénom de votre enfant, n’hésitez pas à faire valoir cela. Les prénoms d’origine sont tendance en ce moment.
Il s’agit des prénoms d’origine :
- Africaine ;
- Asiatique ;
- Arabe ;
- Hébraïque ;
- Espagnole ;
- Germanique.
Misez sur la simplicité
Les parents font preuve de beaucoup d’imagination lorsqu’il faut choisir le prénom de leur garçon ou de leur fille. Qu’il s’agisse du premier enfant ou pas, vous devez éviter les prénoms trop originaux. Même si un prénom différent permet à votre enfant de se démarquer des autres, cela peut être difficile à porter.
Ne vous inspirez pas de vos idoles
Même si vous êtes le plus grand fan de Rihanna, de Shy’m ou de Florent Pagny, vous n’avez pas besoin de le revendiquer en attribuant ce prénom à votre enfant. Il faut dire que les prénoms des idoles sont difficiles à porter. Certains auront toujours tendance à le comparer à cette célébrité, ce qui peut aboutir à des frustrations.
Pour réussir le choix d’un prénom masculin, vous devez choisir avec le cœur. Réfléchissez ensemble au prénom qui conviendrait le mieux à votre enfant. N’hésitez plus à faire des simulations pour voir si le prénom qui vous intéresse s’accorde bien avec le nom de l’enfant.