Porte-monnaie en cuir : comment fabriquer un porte-monnaie en cuir ?

AccueilModePorte-monnaie en cuir : comment fabriquer un porte-monnaie en cuir ?

Le cuir est une matière qui a survécu à plusieurs tendances du passé. Cette matière est indémodable ! Le cuir est privilégié pour les sacs, chaussures, les vestes, les porte-monnaies, … etc. Ces dernières années, créer ses vêtements et accessoires par soi-même est devenu très à la mode. Cet article a pour but de vous montrer la façon de fabriquer un porte-monnaie simple et jolie. Et aussi comment en prendre soin avec le temps.

Fabriquer un porte-monnaie soi-même :

Pour pouvoir fabriquer un porte-monnaie veuillez suivre les instructions suivantes :

  • Découpez, à l’aide d’une règle et d’un cutter, le cuir en carrés ou en rectangles selon les dimensions que vous avez choisi.
  • Tracez avec un crayons les lignes que vous devez coudre.
  • Percez des petits trous, à l’aide d’un emporte pièce, tout au long de la ligne dessinée. Cela vous facilitera l’opération de la couture.
  • Pliez votre cuir en deux, en laissant quelques centimètres en haut.
  • Prenez un file et une aiguille et commencez à coudre en passant par les trous que vous avez élaboré.
  • Mettez les boutons à pressions dans les deux extrémités de votre porte-monnaie dans le but de pouvoir le fermer.

Pour la finalisation de votre porte-monnaie, mettez votre touche personnelle : des dessins, des couleurs, des collages, des graffitis, … etc. Bref, il faut que ce porte-monnaie représente ce que vous êtes afin qu’il soit à 100% original by you.

Nettoyer un porte-monnaie en cuir :

L’usage régulier du porte-monnaie abîme le cuir et le prive de tout son éclat. Il existe quelques astuces qui vous aideront à nettoyer convenablement votre porte-monnaie en cuir :

  • Mélangez du savon doux avec de l’eau tiède. Ensuite, essuyez votre porte-monnaie en cuir dans le sens de ses fibres afin d’éviter que le cuir ne se détache avec le temps.
  • Ne nettoyez jamais avec des produits chimiques car ils risquent d’abîmer facilement votre cuir.
  • Renseignez vous sur les produits qui se spécialisent dans le nettoyage du cuir. Surtout en cas de taches d’encre.
  • Utilisez la pierre d’argile afin de redonner à votre porte-monnaie tout son éclat d’auparavant.

Faîtes attention à vos gestes du quotidiens quand vous utilisez votre porte-monnaie en cuir : évitez de le toucher juste après avoir mis votre parfum ou votre crème pour les mains à cause des produits chimiques. N’oubliez pas votre porte-monnaie sous le soleil, cela risque de lui faire déteindre sa couleur. Ne serrez pas votre porte-monnaie contre votre main, cela va abîmer le cuir et laisser des traces d’imperfections.

Dernier articles