J’ai toujours voulu avoir un chien touffu qui pourra me tenir compagnie quand mon mari part en mission d’affaires et que mon fils reste au campus universitaire.
Un voisin qui vient tout juste de déménager m’a vendu avant de partir, un très beau bouvier bernois, assez jeune et particulièrement mal élevé. J’en ai déduit que son ancien propriétaire ne l’avait pas correctement dressé durant toutes ces années.
J’ai donc dû lui apprendre les bonnes manières et l’entretenir car il n’était pas non plus au top de sa forme. J’ai de l’expérience avec ces animaux de compagnie. Ma mère en avait une dizaine chez elle, et la plupart étaient des chiens coton provenant de différents pays.
C’est également grâce à un site internet que j’ai appris à connaître la race canine, celui de chien.fr. Si vous voulez un bon conseil, rendez-vous sur ce site où les informations sont riches et très instructives.
Un coffret d’astuces et de fiches pratiques
Beaucoup de choses sont à voir sur ce fameux site notamment des renseignements sur diverses races de chien comme le mien, un bouvier bernois, mais aussi des astuces pour améliorer les entretiens et soigner en cas de maladie.
L’adresse et le numéro de plusieurs vétérinaires sont également disponibles en cas d’urgence. Aujourd’hui, mon chien est plus beau que jamais et il a pris pas mal de poids ce qui a augmenté automatiquement le volume de ses merveilleux poils.