Les palettes en bois sont incontournables pour construire une bonne bibliothèque, une niche pour chien ou fabriquer un bon meuble. Ce sont des matériaux nécessaires pour exprimer votre génie créatif.
Elles sont solides, ultra-polyvalentes et durables. Les palettes en bois sont peu présentes sur le marché. Vous pouvez les obtenir gratuitement dans des zones industrielles, les supermarchés et les chantiers.
Découvrez où trouver des palettes gratuites pour vos projets DIY
Si vous êtes un amoureux de déco authentique et rustique, les palettes en bois doivent être un matériau de prédilection pour vous :
- Ce sont des bois de construction qui s’intègrent avec harmonie dans les pièces de vie, grâce à leur matière neutre et naturelle ;
- Elles vous permettent d’obtenir à la fois un style moderne et industriel ;
- Imputrescibles, les palettes sont conçues pour résister au mauvais temps.
Vous pouvez les avoir gratuitement dans différents endroits. Pour avoir d’amples informations sur les palettes pour vos projets DIY, utilisez ce lien pour vous connecter sur ce site internet.
Les zones industrielles
Les zones industrielles sont les meilleurs endroits pour trouver des palettes en bois gratuites. Elles regroupent un nombre important d’usines, d’entreprises et de magasins. Ces derniers stockent souvent les palettes à l’extérieur.
Vous en trouverez une grande quantité auprès de ces entreprises au point où certaines parmi elles ressembleront à des centres de stockage de palettes. Pour bénéficier de ces palettes, vous devez juste demander auprès d’un responsable si elles sont à céder. La société vous laissera partir avec quelques-unes.
Les hypermarchés et supermarchés
Les hypermarchés et les supermarchés sont des lieux où trouver des palettes en bois gratuites. Sachez que toutes les marchandises de ces deux structures de vente sont livrées sur des palettes. Lorsque celles-ci ne sont pas consignées, les magasins de grandes surfaces sont ravis de s’en débarrasser. Pour les obtenir, il vous suffit de demander au responsable du magasin ou au chef de rayon.
Cherchez à savoir si vous pouvez récupérer quelques palettes. C’est sûrement avec plaisir que ces derniers accepteront de vous en céder. Si vous êtes plus chanceux, ils vous communiqueront les jours de livraison et l’endroit où vous pourrez récupérer des palettes à l’avenir. D’autres hypermarchés et supermarchés laissent leurs palettes en bois sur les parkings. Dans ce cas, vous pouvez simplement vous servir sans demander.
Les chantiers
Les gros chantiers sont des endroits adéquats pour dénicher gratuitement des palettes en bois. Les matériaux de construction de chaque chantier sont réalisés sur des palettes en bois. Ces dernières sont par la suite jetées. Le petit bémol est le fait que les gros chantiers sont inaccessibles au public.
Le mieux pour vous est de vous rapprocher d’un responsable pour lui faire une demande. C’est pourquoi les petits chantiers (maison en construction) sont souvent la meilleure option pour obtenir aisément des palettes gratuites. Ces derniers possèdent des palettes en bois à donner. Vous devez juste trouver le propriétaire ou le responsable du chantier pour en demander quelques-unes.