Vous en avez marre des transports en commun et vous avez envie de donner un coup de pouce à votre carrière ? Alors, passer le permis de conduire est une excellente solution ! Avec lui, vous pourrez vous déplacer n’importe où pour répondre à des offres d’emploi ou pour accéder à votre futur poste. En plus, aujourd’hui, sachez que vous pouvez utiliser votre CPF pour financer votre permis de conduire ! Alors comment faire exactement ? Voici la marche à suivre !
Comment utiliser votre CPF pour financer votre permis de conduire ?
Aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre compte CPF pour financer votre permis de conduire. En effet, tous les salariés cumulent chaque année des crédits de formation sur un espace personnel. Généralement, le plafond maximum est fixé à 5 000 €, ce qui représente tout de même 10 années de travail. En sachant que pour un emploi à temps partiel, vous cumulerez forcément moins de crédit que pour un emploi à plein temps. Il suffit de cliquer ici pour des informations complémentaires. Spécialement pensé pour offrir des formations qualifiantes, le compte CPF est un organisme qui aide à l’obtention d’un nouveau titre professionnel.
Or, vous pouvez aussi décider de l’utiliser pour financer votre permis de conduire. En plus, les travailleurs en alternance pourront également s’en servir pour financer leur formation et l’épreuve théorique du code de la route. C’est d’ailleurs une préparation incontournable avant le permis. Par ailleurs, il existe des auto-écoles qui vous proposent différents packs de formation disponibles depuis votre compte CPF. Vous pourrez donc trouver exactement celle qui s’adapte à vos besoins et à votre budget.
Comment faire une formation de permis de conduire avec mon compte CPF ?
Pour utiliser votre CPF afin de financer votre permis de conduire, rien de plus simple ! Il suffit de trouver une auto-école qui vous dispense ce type de formation. Dans un premier temps, vous pourrez vous diriger vers votre espace personnel sur votre compte CPF avant de choisir la formation adaptée à votre budget. Ensuite, il faudra remplir votre dossier d’inscription en envoyant tous les documents administratifs nécessaires pour que votre demande puisse être validée.
Durant toute cette étape, vous pourrez vous faire aider par l’auto-école qui saura vous orienter vers le meilleur choix en fonction de vos besoins. Au niveau des formules proposées, elles pourront aller de 10 heures de conduite avec le passage du code de la route, à plus de 50 heures de conduite avec le passage du code de la route.
Vous avez déjà le code de la route ? Alors vous pourrez simplement opter pour des heures de conduite qui peuvent aller de 5 h à plus de 50 h. En plus, elles sont dispensées par une auto-école proche de chez vous et s’adaptent exactement à votre planning pour un maximum de liberté ! En plus, il faut savoir qu’il existe différents permis de conduire qui peuvent être financé par le CPF comme : B78, C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E, DE. Il ne vous reste plus qu’à consulter votre espace personnel et à vous lancer dans l’aventure !