L’érotisme est vu comme une représentation de l’amour physique par les gestes, les mots, les images, l’attitude mais de façon subtile pour le différencier de la pornographie qui elle le montre explicitement.
Les premières représentations érotiques datent de la préhistoire sous forme de gravure dans des grottes montrant des êtres humains nus à caractère sexuel un peu démesuré.
C’est au cours du XVII e siècle que les dessins érotiques commencent à circuler en masse dans l’occident. De nos jours l’érotisme est presque banalisé partout, en tout cas dans le monde occidental. Musée, exposition, et boutique sont consacrées à ce domaine. Cependant, il reste encore un domaine tabou dans certains pays ; notamment dans les pays où les us et coutumes prédominent.
L’érotisme est un art
L’érotisme suscite une inspiration intarissable chez de nombreux artistes que ce soit dans l’art de la photographie, de la sculpture ou encore dans le 7e art.
Souvenir d’enfance, image de l’innocence, les films d’animation très regardés par les enfants et appréciés des adultes ; personne ne pouvait imaginer qu’un jour, des dessins animés érotiques verront le jour.
Ou encore dans le 9e art, où la magie du Disney est détournée pour en faire une bande dessinée érotique dans laquelle des personnages « volés » de la production se lancent dans des scènes assez évocatrices.
On peut citer également les très célèbres mangas qui sortent une version bande dessinée érotique ou dessins animés.
Les mangas, rappelons-le très ancrés dans la culture japonaise, ont connus un vif succès une certaine époque et continuent d’inspirer beaucoup de jeunes dans leur style vestimentaire.