La nature et moi

AccueilCommentLa nature et moi

Bonjour les minettes!

Quoi de neuf? J’arrive à l’instant d’une grande ballade dans les bois, j’ai vraiment besoin de ce bol d’oxygène régulier.

La nature est reposante

Il faut dire que je suis née à la campagne, j’ai toujours eu un contact très rapproché avec la nature et les animaux sauvages que j’admire inlassablement. Je suis capable de rester des heures immobiles pour voir un écureuil se promener d’arbres en arbres. J’aime entendre le son des cloches qui pendent aux cous des vaches et j’ai beaucoup de chance d’avoir tout ça près de chez moi.

Le matin, j’ai l’impression d’être en vacances

Dès le matin, lorsque j’ouvre ma fenêtre, j’entends le chant des oiseaux, les cloches du village ou des animaux, j’ai l’impression d’être en vacances, car chez moi le calme règne en permanence. C’est bon de respirer le bon air frais, de sentir la rosée monter jusqu’à ses narines, je ne pourrais pas me passer de tout ce que la nature nous offre au quotidien.

La nature et moi

Le silence est pesant pour certaines personnes

Lorsque nous recevons des amis chez mes parents, qu’ils séjournent une nuit ou deux à la maison et qu’ils arrivent de la ville, ils sont très surprit par le silence qu’il règne chez nous. Ils disent même entendre un bourdonnement très gênant dans leurs oreilles qui est du au silence.

La nature est belle

La nature est belle et pouvoir aller courir régulièrement dans la forêt est un privilège surtout de nos jours où la pollution fait de très gros ravages. Protégeons la nature pour la transmettre aux générations futures!

Dernier articles