Comment tuer des puces de lit ?

AccueilCommentComment tuer des puces de lit ?

Vous souhaitez apprendre à tuer des puces de lit. Pas de problème ! Vous aurez à travers cet article toutes les étapes à suivre pour tuer les puces qui infestent votre lit. Je vous convie alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment tuer des puces de lit ?

Il est très difficile de se débarrasser des puces de lit. En réalité, ces punaises sont de petites bestioles, qui avec l’aide de l’humidité, la transpiration et autres aléas climatiques, prennent place dans votre matelas. Je vous propose alors à découvrir comment tuer des puces.

Dans un premier temps, vous devez appeler un spécialiste de l’antiparasitaire. Vous n’avez qu’à consulter les pages jaunes pour vous renseigner du spécialiste plus proche de vous. Par ailleurs, vous pourrez vous essayer à tuer les puces en mettant votre matelas au soleil et en faisant un traitement à la vapeur, au glaçage, à l’eau chaude et au détergent.

Un nettoyage de printemps et une désinfection s’imposent !

Puce dans mon litAvant d’envisager le moindre traitement qu’il soit chimique ou naturel, vous devez nettoyer l’ensemble de la maison avec un produit désinfectant comme l’eau de javel. Si vous avez des animaux, il faut bien sûr laver les paniers, les couettes, les jouets et autres affaires à plus de 60 degrés afin de tuer toutes les larves, les oeufs… Les puces sont parfois transportées par les chiens ainsi que les chats, vous avez donc besoin de romarin et de citron.

  • Dans une casserole, versez du romarin frais, de l’eau et quelques rondelles de citron.
  • Patientez pendant 30 minutes et faites légèrement refroidir votre mélange.
  • Pour tuer les puces, il suffit de laver vos animaux avec cette mixture en veillant à ce que la température soit assez basse pour ne pas les brûler.

Vous pouvez ensuite remettre les panières et utilisez un collier pour empêcher les puces de revenir se poser sur leur pelage.

Un traitement spécial pour les puces de lit

Puce de litIl existe plusieurs puces, car certaines sont transportées par les animaux, mais d’autres se déposent sur votre literie, les canapés, les tissus et dans tous les recoins de la maison. Vous pouvez traiter vos animaux avec l’astuce préalablement citée, mais pour tuer des puces de lit, il faut un nettoyage beaucoup plus conséquent :

  • Aspirez les meubles, les murs, les sols, le plafond et tous les tissus avec la puissance maximale.
  • Cirez avec un produit adéquat tous les meubles en bois présents dans votre maison même votre sol s’il s’agit d’un plancher.
  • Achetez une housse spéciale pour que les puces de lit ne puissent plus loger dans votre literie. Il existe plusieurs dimensions adaptées à vos canapés, matelas…
  • Il y a aussi des pièges qui sont sous la forme de colle.

Si vous êtes réellement infesté par ces petites bêtes, il est inutile d’apprendre comment tuer des puces, car seules les méthodes utilisées par un professionnel porteront leurs fruits. Ils utilisent des substances chimiques très fortes qui nécessitent votre absence et la protection des animaux de compagnie parfois pendant plusieurs jours. Ces puces peuvent nicher dans les recoins les plus petits, ce qui nécessite un savoir-faire précis afin de repérer plus aisément les nids ainsi que les lieux de passage.

Vous pouvez également éviter une telle propagation avec un nettoyeur vapeur puisque la chaleur est aussi nuisible pour les puces. N’hésitez pas à l’utiliser pour tous les tissus et même les matelas.

Dernier articles